L’année 2010 est venue confirmer les efforts fournis par l’association depuis sa création. L’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure répond à de nombreux appels pour organiser des visites guidées du lycée très prisées.

Sans oublier les visites devenues traditionnelles que sont les journées portes ouvertes, journées européennes du patrimoine, visite de l’Université populaire de Romans (Accès), les bénévoles de l’association ont accueilli de nouveaux groupes comme l’association des Huguenots ardèchois et l’Université populaire de Valence.
L’association a également été sollicitée pour la rentrée de septembre 2010, présentant les lieux tant aux nouveaux professeurs qu’aux classes. Les visites du lycée proposées aux classes se déroulent également tout au cours de l’année, à la demande des professeurs et délégués des élèves.
L’association organise également des visites à thèmes, définie avec les groupes visiteurs, comme ce fut le cas pour la très appréciée venue de l’association Huguenots ardèchois où Mari-Carmen Palanca présenta le lycée en évoquant le protestantisme à Tournon.

Les journées européennes du Patrimoine ont également été l’occasion de présenter un nouveau guide pour les visites commentées. Désormais, ce sont trois bénévoles qui se proposent d’accueillir les groupes demandant une visite du lycée : Christiane Thomas est venue en renfort de Mari-Carmen Palanca et Guy Morel qui assurent depuis le début les visites commentées.

Vous souhaitez visiter le lycée, n’hésitez pas à nous contacter. Les visites se font sur rendez-vous et sous condition.