Cette année encore, l’association Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure ouvrait avec succès la partie historique du lycée. Les visites commençaient doucement samedi matin mais dimanche soir, les membres de l’association comptabilisaient une moyenne de 1 043 visiteurs par pièce sur les deux jours, en plus des 128 personnes qui ont suivi les visites commentées par Guy Morel.

Définitivement la journée de dimanche reste la journée la plus chargée du week-end, la moitié des visiteurs étant venus dimanche après-midi. Devant cette affluence et devant les attentes du public, personne ne doute que l’édition 2010 verra de nouvelles améliorations ! En 2008, l’association proposait des explications écrites dans chaque pièce. Cette année, un dépliant avec un plan des lieux inclus permettait de faire une visite « libre » du lycée.

Cette édition des Journées Européennes du Patrimoine est l’occasion pour le bureau de l’association de remercier les bénévoles, nombreux cette année, à avoir proposé leur aide pour assurer l’ouverture du lieu et répondre aux attentes et questions des visiteurs : à l’accueil, en galerie des tapisseries, en salle des actes, en bibliothèque historique, à la boutique et aux très prisées visites commentées.

Enregistrer