Retour à l'accueil
 
 

Si on oublie le passé, on ne peut construire l'avenir...
Diaporama de photos de Guy Plantin et de membres de l'association

Journée des métiers d'art - bilan de l'édition 2010

Jeudi 20 mai, l’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure organisait la Journée des métiers d’art.

Fort de l’expérience et du succès de la première édition, les bénévoles de l’association ont invité plus d’artisans. Cette journée est l'occasion de conforter les buts de l'association : préserver le patrimoine et le faire découvrir. Ainsi, les lycéens ont pu découvrir des métiers, envisager de nouvelles formations et constater les relations que les artisans ont tissées en eux, parfois pour créer de nouvelles œuvres. Les visiteurs ont apprécié les démonstrations et explications des exposants.

Pour Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure, cette journée est l’occasion de présenter dans le cadre historique du lycée, les acteurs de tous les jours de la restauration et de la création :

Pour l’organisation de cette journée, l’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure tient à remercier particulièrement M. Poulard, Ardèche Verte et la Chambre des Métiers de Saint-Etienne pour leurs contacts, indications et conseils qui ont permis de réunir ces artisans de qualité. L’association remercie également le lycée Gabriel Faure à travers M. Patrick Châteaux, proviseur et Mme Michèle Auzeil, intendante qui ont permis que l’évènement se déroule dans ce lieu.

Nul doute que l’édition sera reconduite l’année prochaine. Reste à savoir sous quelle forme : artisans et partenaires regrettent qu’elle ne dure qu’un jour par an…


Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !
2008 - Sauvegarde du Patrimoine du Lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône (Ardèche, France) - Plan du site - Crédits
Nous contacter : Directrice de Publication : Mari-Carmen Palanca (Présidente de l'association) - Webmestre : Caroline Boulle
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 494 404 460 00011
antispam