Différents organismes, personnes et entreprises ont su répondre présents et nous accompagnent dans la préservation du lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône. Qui sont-ils ?

Les proviseurs successifs du Lycée

– Madame Anahita Bianquis (depuis la rentrée 2020)
– Monsieur Philippe Tamissier (2017-2020)
– Monsieur Patrick Delord (2013-2017)
– Madame Marie Roméro (2012-2013)
– Monsieur Patrick Chateaux (2006-2012)
– Monsieur Louis Besson (2003-2006)
– Monsieur Jean-Claude Seguin (1990-2003)

Les organismes, associations et entreprises

– Le Lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône, qui nous accueille et pour lequel nous œuvrons.
– La municipalité de Tournon-sur-Rhône.
– L’association des Amis du Musée-château et du Patrimoine de Tournon-sur-Rhône.
– Le Musée départemental Stéphane Mallarmé, situé à 77870 Vulaines-sur-Seine, situé dans la maison de villégiature du poète et ancien professeur du lycée.
– L’association la Chapelle du lycée Gabriel Faure.
– L’entreprise MVM ARDEQIP, qui a permis la mise en valeur et la protection des impacts de balles, empreintes laissées par l’armée allemande qui occupait le lycée lors de la seconde guerre mondiale.
UPVH, Université Populaire Vivarais-Hermitage, organise différentes actions autour du lycée. Consultez leur site pour connaître leur actualité.

Nos autres sites préférés

Parce qu’ils nous soutiennent ou nous permettent de mener à bien nos recherches :

Conseil Départemental de l’Ardèche
Région Auvergne, Rhone-Alpes