C’est avec un grand plaisir que l’association a pu ré-ouvrir les portes du lycée pour ces journées du Patrimoine après une interruption liée à la COVID-19 en 2020.

L’association remercie la vingtaine de bénévoles qui ont accueilli 450 visiteurs (dont 75 ayant participé aux visites guidées).
L’émotion des anciens élèves, qu’ils aient quitté le lycée en juin dernier ou bien avant est toujours palpable. La surprise des visiteurs qui ne s’attendaient pas à découvrir tant de beauté dans ces bâtiments bientôt cinq fois centenaires et accueillant toujours des élèves est toujours bien présente.

L’association Sauvegarde du Patrimoine vous donne rendez-vous l’année prochaine, au 3e week-end de septembre pour de nouvelles visites.
Si vous ne pouvez attendre, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser une visite de groupe.

L’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône vous accueille samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h, entrée libre.

Au programme :

• la Bibliothèque historique Honoré-d’Urfé, récemment archivé.
  • la Galerie des tapisseries,
  • la Salle des Actes,
  • le Parc du lycée,
  • la Chapelle du lycée (visite guidée).

Deux visites guidées par jour sont prévues.
Rendez-vous à 10h et à 15h dans la cour du lycée.
Visite payante (4 €) pour les adultes, gratuite pour les enfants et les élèves du Lycée.
Le nombre des participants aux visites guidées est limité.

Sur le net :