Sauvegarde du Patrimoine du Lycée Gabriel Faure a tenu son assemblée générale ordinaire, mercredi 1er mars 2023 en Bibliothèque Historique du Lycée de Tournon.

Pour rappel, l’association tient permanence grâce aux bénévoles et au personnel du lycée les jeudis après-midi en période scolaire dans l’enceinte du lycée Gabriel Faure. Des visites sont possibles pendant ce temps, sur rendez-vous uniquement.

Le Rapport Moral, présenté par la présidente Caroline Boulle fait état des projets à venir :

• Journées Européennes du Patrimoine, dès le vendredi 15 septembre avec ouverture du lycée aux scolaires grâce au travail en cours des lycéens, leurs professeurs, les CAUE de l’Ardèche et Auvergne-Rhône Alpes et les Archives Départementales de l’Ardèche. Ouverture au public les 3e samedi et dimanche de septembre, de 10hà 12h et de 14hà 17h avec visites guidées à 10h et 14h30.
  • Réalisation d’un jeu pédagogique dévoilé lors de ces mêmes journées.
  • Réalisation d’une nouvelle exposition autour des photos de classes (années 2000-2020 environ)
  • Restauration et préservation de la gravure de Pyranèse
  • Instauration d’un pique-nique de fin d’année scolaire à destination des adhérents et du personnel du lycée

Le Rapport d’Activités 2022, présenté par le secrétaire Jean-Paul Pleynet fait état des réalisations :

• Préservation et Conservation : réception de dons, pérennisation des précédentes expositions, restauration de livres anciens
  • Rayonnement et visites : visites scolaires, visites officielles, projets pédagogiques, visites d’anciens élèves et autres groupes, Journées européennes du Patrimoine 2022, Renseignements sur demandes de recherches, etc.

Le Rapport Financier est présenté par la trésorière, Marie-France Bouchet (bilan 2022 et prévisionnel 2023)

Lire le compte-rendu.

L’assemblée générale ordinaire de l’association aura lieu Mercredi 1er Mars 2023, à 18h, en Bibliothèque Historique du lycée.

A l’ordre du jour :

• Rapport Moral