Depuis cet été, l’association Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure est reconnue d’intérêt général.
Le travail des bénévoles est ainsi pleinement reconnu par l’État et permet donc de gratifier nos généreux donateurs.

Les dons effectués permettent à l’association Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure de continuer de mener à bien ses projets actuels et d’en réaliser d’autres.

Par le passé, nos actions ont permis, outre les expositions, manifestations et colloque, la mise en valeur et la protection des impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale, la préservation d’un herbier, l’entretien du mobilier de la chapelle, la copie du triptyque en salle des Actes et la présentation d’informations au public sur des supports-présentoirs adaptés.

Pour plus de renseignements, consultez le site du Ministère de la culture et de la communication (MAJ du 27/01/2018)

Nos actions ont permis la copie du triptyque en salle des Actes