L’association Sauvegarde du Patrimoine accueillait en 2010-2011, dans le cadre de ses études, Mlle Chloé Monneron. Étudiante en Lettres à Valence (Université Stendhal). Chloé devait effectuer un stage pour valider sa licence.
Répondant à sa sollicitation, l’association proposait un travail de longue haleine : l’étude des travaux effectués par Mme Germaine L’Herbier-Montagnon portant sur Stéphane Mallarmé du temps où il enseignait l’anglais au Lycée Impérial de Tournon (1863 à 1866). Ses travaux seront exploités par l’Association.
En conclusion de son stage, Chloé accompagnait quelques membres de l’association à Vulaines-sur-Seine, à l’occasion de l’exposition Femmes de Mallarmé, à la Maison-Musée départemental Stéphane Mallarmé, située en bordure de la forêt de Fontainbleau.

Chloé, devenue membre bénévole de Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure poursuit cette année (2012) l’archivage du fond de Mme L’Herbier-Montagnon sur le poète.

En 2017, Chloé continue son travail de bénévolat en travaillant activement à la refonte du site de l’association.