La 28e édition des Journées européennes du Patrimoine a été en partie marquée par la pluie. Elle n’a pas découragé les curieux présents dès la première visite guidée, samedi matin, pour voir ou revoir les trésors du lycée et suivre l’actualité de l’association.

Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure tient à remercier les 16 bénévoles présents pour permettre aux 660 visiteurs de découvrir le lycée, son parc et ses salles dans les meilleures conditions ainsi que les guides bénévoles qui ont répondu aux sollicitations des 84 personnes très intéressées par les quatre visites guidées.

Ce week-end a également été l’occasion de présenter le projet en cours : la réalisation d’un meuble-bibliothèque permettant la mise en valeur de la Description de l’Egypte et de rappeler la nécessaire levée de fonds.

L’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure vous accueille samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h, entrée libre.
Au programme :

• la Bibliothèque historique Honoré-d’Urfé, après l’archivage complet des livres contenus, vous pourrez y découvrir notre nouveau projet : la réalisation d’un meuble bibliothèque accueillant la Description de l’Egypte.
  • la Galerie des tapisseries, avec projection du film Lycée Gabriel-Faure, Un lieu d’enseignement depuis la Renaissance (durée : 15mn env.)
  • la Salle des Actes,
  • le Parc du lycée,
  • la Chapelle du lycée (visite guidée).

Deux visites guidées par jour sont prévues.
Rendez-vous à 10h30 et à 15h dans la cour du lycée. Visite payante (3 €) pour les adultes, gratuite pour les enfants et les élèves du Lycée.
Le nombre des participants aux visites est limité à 30 personnes.

Sur le net :