Depuis trois ans maintenant, la visite du lycée fait partie du programme culturel de l’Université Populaire de Romans, Accès sous l’intitulé Le lycée Gabriel Faure, un lieu d’enseignement depuis la Renaissance.

Cette année, l’association Sauvegarde du patrimoine accueillait samedi 10 octobre 2009, un groupe de vingt-cinq personnes. Accueillis par la présidente de l’association, les membres d’Accès ont participé à une visite riche où, pendant deux heure trente, Mari-Carmen Palanca leur a présenté les lieux et raconté d’émouvantes anecdotes sur la chapelle, la salle des actes ou encore en galerie des tapisseries qui accueille toujours les panneaux de l’exposition Gabriel Faure, un illustre tournonais, exposition qui a soulevé beaucoup de curiosité et un grand intérêt.

Les visiteurs ont quitté le lycée enchantés. Les membres de l’association Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure sont satisfaits de cette venue. Assurément, cette visite a de très fortes chances de se renouveler l’année prochaine…