La Chapelle Jésuite par Guy Morel - 2009

Samedi 12 septembre se tient le forum des Associations de Tain-Tournon.

Cette année, les membres de l’association sont présents au stand 89B, gymnase Jeannie Longo, à Tournon.

Les Journées européennes du Patrimoine ont lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre.

L’association Sauvegarde du Patrimoine du lycée Gabriel Faure assurera l’ouverture de la partie historique du lycée de 10h à 18h. La chapelle étant lieu d’exposition, l’ouverture de ce site est assurée par l’association organisatrice, la Chapelle du lycée, de 10h à19h.

Des visites commentées du lycée sont organisées à 10h et à 15h les deux jours. Les horaires du dimanche peuvent être modifiés pour permettre à tous d’assister aux concerts donnés dans la Chapelle.
L’entrée et la visite libre du lycée est gratuite. Les visites commentées sont payantes (3 € par adulte).

Hormis les activités régulières de ce mois de septembre, les membres de l’association ont également réalisé et publié une brochure sur La chapelle Jésuite, à l’occasion de sa restauration.

Ce document raconte la chapelle depuis son origine, la réalisation des premières chapelles. Guy Morel présente ici le fruit de ses recherches, sous son œil d’architecte DLPG.

Cette brochure a été offerte par M. Frédéric Sausset, maire de Tournon, lors de la cérémonie d’inauguration aux personnalités présentes pour l’occasion : M. Jean-Jacques Queyranne, président du Conseil Régional Rhône-Alpes, M. Didier Guillaume, président du conseil général de la Drôme, M. Olivier Dussopt, député de l’Ardèche…