Ces journées du Patrimoine 2008 ont été une fois de plus un franc succès, le nombre de visiteurs étant en constante augmentation ces dernières années.
Grande satisfaction pour les 847 personnes (138 pour les visites commentées) qui ont admiré le riche patrimoine de l’établissement et surtout la chapelle qui remporte tous les suffrages.
Nombreux sont ceux qui ont apprécié les explications nouvellement disposées le long de ce parcours historique.

Un visiteur de marque, samedi : Madame M.-J. Perrat, Conservateur en chef de la Bibliothèque Interuniversitaire de Lyon, en charge des fonds patrimoniaux. A ce titre, elle connaît très bien les livres de Tournon transférés à Lyon en 1888. Elle a signalé que ces livres étaient mis en valeur, à disposition des chercheurs et consultables par tous.

L’association Sauvegarde du patrimoine du lycée Gabriel Faure vous accueille samedi 20 et dimanche 21 septembre de 10h à 18h, entrée libre.
Deux visites guidées par jour sont prévues. Rendez-vous à 10h et à 15h. Entrée payante (3 €) pour les adultes, gratuite pour les enfants et les élèves du Lycée.

Les membres de l’association vous réservent cette année encore quelques améliorations avec plus d’explications.
La Chapelle, la Galerie des tapisseries, la Salle des Actes et la Bibliothèque historique Honoré-d’Urfé seront ouvertes ainsi que le Parc du lycée.
Le film, Lycée Gabriel-Faure, Un lieu d’enseignement depuis la Renaissance sera projeté (durée : 15mn env.).

Sur le net :